Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle Halima

Publié le par Ilham Sinaceur

Une nouvelle Halima

“L'amour ne sert jamais à transformer les autres. Il n'est que l'instrument de notre propre transformation.”

Michel Conte

Il m’est souvent arrivé de penser que ma vie était déplorable.

Je ne compte plus les innombrables nuits à me morfondre en attendant l’aube, avec comme unique réconfort l’espoir que le jour à venir m’apportera un peu de joie.

Je me souviens les pénibles soirées à subir la compagnie de mon ex-mari et de sa mère, et à me demander comment le destin allait me surprendre et me sortir de ce piège marital hypocrite.

Je me souviens les longues journées dans le minuscule studio que je partageais avec une call-girl, à attendre une réponse positive d’un potentiel employeur, qui me sauverait de la situation précaire dans laquelle j’étais en arrivant à Manhattan.

Je me souviens de l’angoisse qui me saisissait sans crier gare à l’idée d’être seule à jamais.

Je me voyais sombrer peu à peu dans l’amertume de la solitude, et ne pas connaître l’ardeur et la passion d’un amour vrai.

Je suis alitée depuis trois jours et forcée au repos strict, avec sept points de suture au crâne. Le médecin urgentiste a été forcé de me raser les cheveux au-dessus de l’oreille droite. Je me revois arriver à l’hôpital, couchée dans un brancard, avec Reza debout à mes côtés qui me tient la main.

Je me suis évanouie sur le voilier à la suite du choc avec la bôme que je me suis pris en pleine figure. Quand je suis revenue à moi, la douleur était intolérable. J’ai senti le sang couler sur ma joue. Je me suis dit que j’étais en train de mourir. C’est là que j’ai perçus sa silhouette et reconnu sa voix :

« Halima, reste avec moi. Tout est de ma faute. S’il te plait, pardonne-moi ! Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé. »

Je souffre atrocement, mais je sais que ce n’est plus moi qui souffre désormais, mais seulement mon corps, et celui-ci sait ce qu’il a à faire pour guérir.

Je sais aussi que mon cœur s’est rétabli de toutes ses blessures passées, et qu’il bat maintenant au rythme d’un amour aussi inattendu qu’extraordinaire, tel un nouveau-né innocent qui a soif d’expérimenter toutes les facettes de la magie de l’existence.

Commenter cet article
M
Excellent !
Répondre
M
Bravo!!!! A new Halima is born from the ashes. what a wonderful and whimsical story. I love it
Répondre