Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regrets

Publié le par Ilham Sinaceur

Regrets

“La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.”

Charles Perrault

Vous vous apprêtez à lire l’avant-dernier épisode des aventures de Halima à Manhattan. Pour lire l’histoire du début, cliquez vite sur le lien suivant :
http://mensonges-et-verites.over-blog.com/2016/03/les-commencements.html

---

J’aimerais tant pouvoir revenir en arrière. Je voudrais marcher à reculons dans le passé, et effacer le moment où j’ai quitté le penthouse de Reza, affolée. Je souhaiterais retourner à chaque instant magique de notre aventure et le revivre, encore et encore, comme un condensé d’éternité.

Mais c’est impossible car j’ai tout gâché.

Je me suis installée chez Mary lundi, terrorisée à l’idée de confronter Reza à son retour de San Francisco. Je n’ai répondu à aucun de ses appels et messages, convaincue qu’il me cache quelque chose de terrible. « Comment lui avouer mes doutes, s’il est réellement le boucher de Noho ? », me suis-je dit en boucle, ces trois derniers jours. J’ai retardé le moment où il me faudra me rendre à mon studio faire ma valise pour Casablanca, et ainsi risquer de le croiser dans le bâtiment. J’ai confirmé le vol pour vendredi soir, et j’ai surtout signé mon offre de promotion ce matin.

Je revois encore Pam me disant : « Félicitations Ally ! Et bienvenue dans l’équipe de direction. Tu as désormais le privilège d’occuper un bureau fermé ». Je ne lui ai pas rendu son sourire déplacé, inconfortable que ma réussite professionnelle se soit faite au détriment d’un père de famille victime des aléas de la conjoncture économique. Cela ne m’a pas empêché d’emménager dans le bureau de Kevin cinq minutes plus tard, comme s’il n’avait jamais existé. La vie nous fait faire bien des choses regrettables. Mais croyez-moi, s’il y a une chose que je regrette vraiment c’est de ne pas avoir fait confiance à Reza.

Avez-vous déjà déploré amèrement d’avoir laissé votre mental vous guider au point de vous briser le cœur ? Oui, je me suis brisé toute seule le cœur. Je n’ai eu besoin de personne pour le faire.

Le monstre intérieur a encore une fois pris le contrôle, nourri de peurs aussi bien ridicules qu’infondées. Il observait patiemment mes joies et mes plaisirs, tapi dans un recoin reculé, et attendant le bon moment pour frapper. Ce djinn, cet elfe, ce farfadet, ce génie, peu importe comment vous l’appelez, dispose de tout son temps. Il intervient quand je m’y attends le moins, lorsque persuadée d’avoir trouvé le secret de la félicité, je suis sur le point de m’abandonner totalement au moment présent. Il m’est impossible de me révolter contre lui, car je sais qu’il ne cherche pas à me faire du tort, mais au contraire à me protéger. Et surtout parce que je sais que ce Djinn n’est que moi-même.

Je vous parle alors que je regarde le journal télévisé de vingt-heures, assise sur le canapé mauve de Mary. Cette dernière est allée passer la nuit chez sa conquête éclair Tinder. Je suis dans le studio avec pour seule compagnie Oscar, qui ronge un faux os à mes pieds :


« Oscar, écoute ça ! Le serial killer n’est autre que le chauffeur du service de voiture auquel les malheureuses ont fait appel le soir de leur meurtre ! Il a été formellement identifié par la dernière victime qui a survécu !».

La bête s’arrête de jouer pour me répondre :

« Quelle bonne nouvelle ! Ce n’était donc pas Reza… Allez, je m'allume un cigare pour fêter ça !

-Pauvre Halima… Comment vas-tu faire à présent pour justifier à Reza ton comportement ? C’est certain, cette fois il ne voudra plus jamais entendre parler de toi ! Un gentleman comme lui mérite une « Fair Lady » comme moi, et non une névrosée instable. » ajoute Audrey, du haut de son poster.

Je me moque si c’est un rêve ou non. Cette fois, je me lève et claque la porte, décidée à sortir dans la rue prendre le premier taxi venu pour me rendre au plus vite chez Reza. Tant pis si tous les chiens de Manhattan se mettent à me parler ! Tant pis si le chauffeur de taxi me découpe en morceaux ! Je sais que je dois aller voir Reza, et lui dire que je l’aime de tout mon cœur.

Commenter cet article
M
Beautifully written!!!!
Répondre